Quel APN Sony APSC acheter : A6000, A6100, A6400 ou A6600 ? Voir la vidéo

Sony a6000, Sony a6100, Sony a6400 ou Sony a6600 ?

Dans cette vidéo, je vous présente la gamme APSC de chez Sony disponible actuellement. Avec l'incertitude de disponibilité du A6000 et d'autres comme le A6100 et A6400 en raison de la pénurie de composants electroniques, j'espère que cette vidéo vous permettra de choisir plus aisément votre prochain appareil photo numérique APSC de chez Sony.

! Cet article récent pourrait vous interesser : "Acheter un appareil photo numérique de la gamme APSC de Sony"

Script de la vidéo :

DEBUT FACECAM

Noël approche et peut-être que certains et certaines d'entre-vous envisagent d'offrir ou de se faire offrir un appareil photo.

Si vous connaissez un peu les vidéos de la chaîne, vous savez que j'apprécie particulièrement l'appareil photo hybride Alpha 6000 pour la bonne raison que cet appareil qui offre de très bonnes performance pouvait se trouver à des prix plus que compétitifs.

Mais pourrez vous offrir ou vous offrir un Sony Alpha 6000 pour Noël ?

Quelles sont les offres APSC chez Sony ?

Est-ce que la donne à changée ? Où est passé le A6000 ?

Comment savoir quel appareil vous conviendra le mieux ?

GENERIQUE

RETOUR FACECAM

En effet l'heure est grave, il semble qu'il n'y ai quasiment plus de Sony A6000 dans les rayons, que ce soit dans les magasins ou en e-commerce. Et concernant l'offre en Kit 2 objectifs de chez la FNAC et Darty, elle semble évaporée. Pire, ces 3 dernières semaines les prix font la culbute avec parfois des prix complètement délirants.

Je crois bien que nous assistons aux derniers instants de disponibilité du célèbre Sony A6000 dans les rayons de France.

Donc, si vous ne savez pas ce que je pense de ce formidable Sony A6000 je vous invite à voir ces 2 vidéos et je vous propose de découvrir plus en détails la gamme APSC SONY, les offres actuelles et comment trouvez hybride à votre oeil.

Voici les appareils de la gamme APSC SONY, cette gamme à débuter avec le Sony A6000 qui fut la suite de la série des Next, la précédente gamme APSC. Le A6000 fut suivi du A6300 avec 4K et profiles d'images puis du A6500 avec la stabilisation du capteur en haut de gamme

Ces 2 derniers ne se trouvent plus dans les rayons depuis un petit momment. Et si l'on peut en France trouver encore le A6000 neuf à la vente, c'est la fin puis qu'ils ne sont plus fabriqués.

Ils font désormais place aux nouveau A6100, A6400 et A6600 et on comprend grace à cette infographie qui remplace qui.

Le A6100 est le remplacant du A6000 et apporte la 4K, un autofocus sur l'oeil en temps réel + le Animal Eye AF Tracking, une montée en ISO supérieure, un écran orientable en mode selfie, le tactile pour la mise au point, la fonction webcam USB, 120fps en Full HD au lieu de 60, et une prise micro.

Pour le reste des caractéristiques peu ou pas de changement sauf une capacité de calcul supérieure et des quelques composants renouvelés.

Le A6400 est le remplacant du A6300 et apporte les nouveautés reçues sur le A6100 + un nouveau profil d'image avec le HLG, une montée en ISO supérieure, un écran selfie, le tactile pour la mise au point, le Animal Eye AF Tracking, le timelaps,  une capacité de calcul supérieure et là aussi, quelques composants renouvelés.

 

Le A6600 est le remplacant du A6500 avec les mêmes apports que pour le A6400 + une nouvelle batterie qui fait plus que doubler l'autonomie de A6600, une prise casque et là encore une capacité de calcul supérieure + quelques composants renouvelés. Il lui manque une chose cependant c'est le petit flash escamotable qui libère sans doute de la place pour les micros...

Pour chacun de ces boitiers l'évolution est certaine et sensible même si je trouve que certaines fonctions ou caractéristiques auraient été les bienvenues, d'autant plus que pour certains modèles, ces nouveautés se payent, notamment pour le A6100. J'y reviendrai.

Parmis les choses qui manquent selon moi :

  • un écran totalement tactile
  • la vidéo en 10 bits
  • la stabilisation au moins numérique sur le 6100 et le 6400
  • un mode HDR pour la photo en jpeg

Voila pour le renouvellement de la gamme originelle en hybride APSC, mais elle s'étend depuis quelques mois avec l'arrivée d'un nouvel APN dédié aux vloggeurs et aux créateurs de contenus, il s'agit du Sony ZVE10 dont je parle dans cette autre vidéo ^

Autant le dire tout de suite, le Sony ZVE10 est une superbe caméra pour faire de la vidéo Youtube et de la création de contenu comme on dit.

Il dispose d'avantages et de fonctionnalités dédiées, particulièrement pour la présentation de produit.

Techniquement, c'est une base de Sony A6400 auquel le viseur et le flash ont été supprimés et auquel est ajouté un écran sur rotule, un système de micro très efficace, une prise casque, des fonctions de mise au point dédiées et quelques autres raffinements dont une stabilisation numérique qui semble efficace.

Et tout cela dans un prix très contenu, puisque qu'il se trouve nu ou en kit à un tarif inférieur au a6100.

Donc je vais redire la même chose que précédemment, si votre truc, c'est la vidéo, c'est un des meilleurs choix en APSC Sony.

Pour la photo, je ne le conseille pas. L'absence de viseur est selon moi un vrai handicap pour une pratique sans frustation.

CTA

Si vous vous posez la question de choisir une marque plutôt qu'une autre pour votre achat d'appareil photo numérique, sachez qu'il n'y a pas de mauvaises marques, chacunes à ses atouts, ses spécificités, ses points forts et certes, parfois ses points faibles. Sony est une marque qui sait innover et fait évoluer ses gammes.

On lui reproche occasionnellement sa tarification, je dirai que cela dépends des appareils.

On parle aussi de ses menus compliqués, franchement si certains disposent en effet de menus plus clairs, il faut préciser que Sony est la marque qui propose le plus de customisation et de réglages pour ses caméras.

Du côté des forces de Sony, je parlerais en premier de la large gamme d'objectifs disponibles, qui est immense. De plus la monture E est ouverte ce qui a permis d'étendre considérablement cette gamme grace aux constructeurs tiers. Sigma, Tamron, Viltrox, Seven Artisan, et j'en oublie pas mal... Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Ensuite la qualité des images produites et la très bonne dynamique des capteurs Sony vient aussi peser dans la balance.

Enfin pour toute cette gamme APSC, le rapport entre la compacité et les capacités offertes est excellent.

Choisir n'est pas simple et je le répète le choix du A6000 en photo est imbattable au niveau prix si vous en trouvez encore.

L'achat d'occasion est aussi une possibilité.

Si vous voulez bénéficier des dernières innovations, cela commence avec le A6100 jusqu'au A6600 et pour du Vlog et de la vidéo le ZVE10 vous tend les bras à un prix contenu.

Je mets en description les liens vers tous ces appareils pour en obtenir le prix actuel, ce sont des liens affiliés et si vous les suivez, sans que cela ne vous coute plus cher, je toucherais une petite commission qui aidera au développement de la chaine, je vous remercie d'avance !

Dans les prochains jours je publierais sur mon blog un article dédié, je mettrais aussi le lien.

Et bien sur posez moi vos questions en commentaires, j'aurais plaisir à vous répondre comme toujours.

Pensez au pouce vers le haut, à vous abonner et Je vous dis à bientôt, gardez-vous bien, Au revoir !



Partager cet article sur :

Lien permanent vers cet article :

Tags : Sony A6000, Photo Vidéo, Vlog, vlogging,

Poursuivez votre lecture sur le même sujet : "Sony A6000"

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article