Poster ses photos sur Instagram directement de son MAC / PC Voir la vidéo

Poster ses photos sur Instagram directement de son MAC / PC -
Tuto vidéo : Poster ses photos sur Instagram directement de son MAC / PC

Dans cette vidéo je vous présente une astuce qui permet de gérer les publications Instagram depuis un ordinateur MAC ou PC, Sans logiciel ou extension.

Cette vidéo est aussi à voir directement sur Youtube : Comment poster ses Photos sur Instagram depuis son PC ou son MAC ?

Vous pourrez ainsi vous abonner et commentez, merci pour vos pouces bleus ;-)

 

Retranscription de la vidéo :

Bonjour à tous aujourd'hui une petite astuce pour poster ses photographies directement dans Instagram à partir de son pc ou de son mac.

On voit cela dans la suite juste après le générique a tout de suite.

Et bien oui, des fois on peut avoir besoin de poster ou du moins on aimerait bien poster ses photographies que l'on a retouché ou que l'on a pris avec son appareil photo numérique directement depuis son pc ou de son Mac vers Instagram.

La plupart du temps on est obligé d'envoyer nos photographies sur notre mobile pour ensuite les poster via l'application.

Alors je vous faire voir dans cette vidéo une manière de les poster directement sur Instagram à partir de votre pc ou de votre mac, vous allez voir c'est très simple.

Voici l'enregistrement de mon écran. Et bien nous voici devant mon Instagram, comme vous pouvez le voir ici, je suis bien et connectée puisque l'on voit ici "edit profile" donc je suis connecté à mon Instagram et je suis actuellement sur un pc, ce serait pareil sur mac.

Le navigateur c'est chrome donc comme vous pouvez le voir sur un Instagram connecté à son compte, nous n'avons pas la possibilité ici d'ajouter une photographie ou bien une story, c'est tout à fait impossible.

 

Alors je vous faire voir très rapidement comment nous allons changer cela, je clique à la souris du bouton droit ici et comme vous voyez, j'ai le menu contextuel qui apparaît, je descends tout en bas et je clique ici sur "Inspecter".

A partir de ce moment-là, j'ai cette petite fenêtre qui apparaît alors, je tiens à vous préciser que vous voyez peut-être cette fenêtre en bas, le plus pratique lorsque l'on fait ça sur Instagram c'est de la mettre sur le côté, donc vous cliquez ici sur les trois petits points et vous sélectionnez cette icône dock à droite, voilà, et là on va être bien installé.

Pour le moment vous voyez, rien n'a changé, mais regardez cette icône ici, Google" device toolbar", je vais cliquer dessus à partir de là vous allez voir ici j'ai cette petite barre là qui apparaît il est indiqué ici que je suis en iPhone 10 voilà je peux éventuellement changer vers un autre appareil.

Vous voyez cela change un petit peu la taille de l'écran et j'ai mon Instagram cette fois ci qui s'affiche en mode mobile. Cette icône permet de faire une rotation de l'écran voilà je me remets en verticalité et pour le moment j'ai toujours pas de boutons qui me permettrait ici d'ajouter une photographie ou une story. Et bien regardez bien ce que je vais faire, je vais cliquer à présent sur actualiser cette page, voilà mon profil vient de se recharger et regardez ce que j'ai ici en bas, j'ai la barre d'outils qui va me permettre justement d'ajouter des images, de liker. Je suis toujours sur l'accueil, voilà de mon profil regardez si je clique ici sur l'icône, et bien je vais bien avoir cette fois-ci la possibilité d'ajouter une story et donc de pouvoir ajouter une photographie en ligne à partir d'un pc ou d'un mac.

Donc tout simplement, cliquez ici sur plus, je clique ici sur l'image que je souhaite envoyer sur Instagram, je fais ouvrir, l'image est en train de se charger, je peux choisir mon recadrage, là je la mets ton pleine largeur. Vous savez ce n'est pas l'idéal sur Instagram mais bon je préfère la mettre en entier. Je clique ici sur next, éventuellement je peux rajouter un lieu, je vais mettre "vue de la vallée de chinon" donc c'est parfait et je vais faire partager.

Sur mon Instagram désormais on peut vérifier ici sur le profil j'ai bien cette image de postée. Donc comme vous avez pu le voir c'est assez facile désormais de poster directement ses photos, ses stories sur Instagram. Il y a, certes quelques limitations pour les stories mais bon voilà pour l'essentiel des opérations cela suffit.

Je sais qu'il y a d'autres techniques basées sur ce que l'on appelle le" user agent", cependant avec certaines extensions, j'ai des petits soucis, c'est un problème d'orientation du téléphone qui semble poser problème et un certain nombre d'opérations est dès lors impossible.

Donc celle de l'inspecteur comme je viens de vous montrer est la solution la plus facile, il n'y a rien à installer, on peut le faire directement à partir de n'importe quel navigateur, même si dans cet exemple je l'ai fait à partir de Chrome amusez-vous bien avec vos photographies et Instagram.

Je vous dis à très bientôt donc sans doute pour une astuce qui aura trait aux captures d'écran, moi je vous dis à très bientôt, bon week-end, au revoir.



Partager cet article sur :

Lien permanent vers cet article :

Tags : Vlog, vlogging, Photo Vidéo, ,

Poursuivez votre lecture sur le même sujet : "Vlog, vlogging"

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article