Le Eye AF sur le Sony A6000, c'est possible ! Voir la vidéo

Le Eye AF sur le Sony A6000, c'est possible ! -
Le Eye AF sur le Alpha 6000 de Sony

Alors oui, l'eye AF est disponible sur l'A6000, seulement il nous faut juste faire quelques réglages pour l'activer et le rendre disponible, c'est simple et je vous fais voir cela dans le détail. C'est parti !

Technologiquement bien doté

C'est quand même incroyable, ce petit boitier, il est né en 2014, il y a donc 7 ans !

C'est une éternité au pays de la photographie numérique !

Aujourd'hui un des arguments de vente des derniers nés des APN est l'autofocus sur les yeux, l'Eye AF... Et bien figurez-vous que notre A6000 adoré en est capable.

L'IA au cœur de l'autofocus

Et oui ce vénérable hybride APSC bénéficiait déjà de capacité d'intelligence artificielle propre à reconnaitre non seulement les visages, les sourires mais aussi les yeux.

Cette capacité vous assurera la réussite de vos portraits, en effet le regard en portrait est essentiel et en particulier sa netteté, l'étincelle.

Comment activer l'Eye AF sur le Sony A6000

  1. Premièrement, en route vers le menu fonction où vous devriez avoir le mode autofocus et là nous devons choisir le mode AF-S, S pour Single ou Unique en Français.
    Il signifie que lors de l'appui à mi-course sur le déclencheur l'AF fait la mise au point sur la zone sélectionnée et ne change pas tant que l'on ne relâche pas le déclencheur.
  2. Deuxièmement, juste à côté, nous allons changer la zone autofocus, et nous sélectionnerons "large"
  3. Troisième et dernière étape : direction le menu général, 2ème Onglet "paramètres" "la roue crantée", 2ème ligne avec réglage de la touche personnalisée >>> Touche AEL >>> on descend jusqu'à "AF sur les yeux" et on valide.

Donc pour récapituler, nous sommes passé en mode AF-S sur une zone large et avons assigné à la touche AEL, l'autofocus sur les yeux.

En effet pour bénéficier de cette fonctionnalité essentielle à la photo de portrait, il faudra l'activé simultanément à la prise de vue.

Voilà, il n'y a plus qu'à tester cela.

Donc, à défaut de modèle, je teste cela sur cette figurine, j'active l'autofocus en appuyant à mi-course et à présent j'appuie sur AEL et voilà l'autofocus sur les yeux en action.

A présent je teste cela sur cette photo de visage à l'écran, cela fonctionne aussi.

Pour vos portrait cet autofocus sur l'œil proposé par le Sony A6000 est une super opportunité !

Conclusion

D'ailleurs j'aimerais savoir si vous saviez que cette fonctionnalité existait sur l'Alpha 6000 et si vous trouvez cela utile ? Dites le moi ci-dessous dans les commentaires.

Sinon je vous dis à très vite, une nouvelle vidéo est déjà sur les rails :-)

Alors sur ce, gardez-vous bien, je vous dis à bientôt, au revoir ! !-)



Partager cet article sur :

Lien permanent vers cet article :

Tags : Sony A6000, Photo Vidéo, Youtube,

Poursuivez votre lecture sur le même sujet : "Sony A6000"

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article