La nouvelle version de OBS STUDIO (27) Voir la vidéo

La nouvelle version de OBS STUDIO (27) -
La nouvelle version d'OBS STUDIO est un tournant majeur

Et oui elle est là ! Je veux parler de la nouvelle version d'OBS STUDIO. C'est une version majeure !
Et peut-être avez-vous vu, vous même, la proposition de mettre à jour OBS STUDIO. Nous pouvons donc passer de la version 26 à la 27, et plus qu'un simple changement de numéro c'est une véritable avancée pour OBS sur des points majeurs. 

Bref, quelles sont ces nouveautés, comment le mettre à jour et est-ce dangereux ?

Je vous parle de tout cela juste dans la suite

La béta de cette version de OBS Studio était disponible depuis plusieurs semaines et nous savions déjà quelle présageait de nombreuses améliorations. Depuis le 1er Juin la version stable est disponible pour tout le monde dans la version 27.0.0

Alors qu'est-ce qu'elle nous apporte cette nouvelle version ?

1) Tout d'abord le Undo / Redo ou en français le Annuler / rétablir plus connu sous les raccourcis Crtl Z et Ctrl Shift Z

Et oui c'est quelque chose dont nous disposions dans la quasi-totalité des logiciels existants, sauf dans OBS... Et bien c'est chose faite !

Lorsque l'on à supprimer par erreur une scène, au lieu de tout avoir à refaire, désormais c'est Ctrl Z ! Et c'est génial !

Nous pouvons dès lors expérimenter et revenir en arrière ou en avant selon nos besoins

Un grand merci à l'équipe d'OBS pour cela

2) Deuxième grande avancée, et j'ai fait une vidéo à ce sujet, c'est le règlement du bug de l'écran noir sur les captures d'écran !

Et en effet j'ai testé, j'ai même supprimé toutes les préférences effectuées sur mon pc pour supprimer le bug et mes captures d'écrans fonctionnent à merveille.

Si vous avez vous-même effectué ces modifications anti black-screen et que vous passez à la version 27 d'OBS, il est conseillé par l'équipe de développement de supprimer ces dernières pour utiliser l'outil disponible désormais dans les propriétés de la capture.

Il s'agit de l'option "Méthode de capture" réglée par défaut sur automatique.

En cas de soucis vous passerez sur "Windows 10 (version 1903 et postérieures)".

3) Troisième chose notable et intéressante pour la forme de nos lives, il s'agit des transitions de sources,

s'il était possible de le faire avec du gros bricolage, c'est à présent directement accessible d'un clic droit sur la source. Vous pouvez dans le menu contextuel choisir une transition d'entrée et une autre de sortie. Je reviendrais sur les transitions dans une prochaine vidéo.

4) Un 4ème point important concerne les utilisateurs Mac et Linux qui ne dispose pas de toutes les possibilités proposées sur Windows,

Nouveauté pour eux, l'arrivée des dock navigateurs personnalisés,  Il s'agit de fenêtres navigateurs directement intégrés à l'interface de OBS.

C'est par exemple très pratique pour afficher le chat Youtube lors d'un Live directement dans OBS, Il y a plein d'autres applications possibles...

5) Dernière chose importante parmi la longue liste des nouveautées, c'est intégration du suppresseur de bruit Nvidia directement au coeur d'OBS.

Cet algorithme puissant permet de supprimer tous les bruits parasites qui vous entourent pour ne garder que votre voix et cela sans artefacts.

Pour en bénéficier il faut cependant disposer d'une carte graphique Nvidia de type RTX ou d'une des dernières GTX.

Voilà pour les nouveautés les plus marquantes de mon point de vue.

Cependant, La liste des nouveautés est longue, idem pour les améliorations et les corrections de bugs, je mets dans la description un lien vers la page qui en liste la totalité.

Parlons à présent de la procédure de mise à jour et des éventuelles précautions à prendre.

Concernant la mise à jour, elle est proposée automatiquement au lancement d'OBS, il suffit de valider et OBS fera le reste.

Personnellement je dispose de sauvegardes de mes scènes et de mes profils à jour, si ce n'est pas le cas pour vous, sautez la mise à jour momentanément, faites vos sauvegardes comme je l'indique dans cette vidéo, fermez OBS et relancez le. Il vous proposera alors la mise à jour et là dites oui...

OBS vous proposera de le relancer une fois la mise à jour appliquée.

Vous pouvez désormais profiter de ces supers améliorations d'OBS !

Voilà la vidéo se termine,

N'oubliez pas de vous abonner, cela aide énormément la chaine à se développer et à liker d'un petit pouce bleu, cela me fait toujours plaisir.



Partager cet article sur :

Lien permanent vers cet article :

Tags : OBS Studio, Streaming, Vidéo,

Poursuivez votre lecture sur le même sujet : "OBS Studio"

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article