Instagram : Comment créer et organiser un beau feed Insta Voir la vidéo

Instagram : Comment créer et organiser un beau feed Insta -
2 techniques pour créer un beau feed Instagram

Si le temps vous semble long, dans cette vidéo je vais vous proposer une activité Instagram, nous allons nous amuser avec le Feed Instagram ! Je vais donc vous monter une technique pour jouer avec la grille du feed et le rendre plus attrayant avec un peu de créativité.

Retranscription de la vidéo

Deux technique pour couper une image en tranche (slice)

Je vais vous monter 2 techniques, la première est basée sur l'outil Affinity photo, un équivalent à Adobe Photoshop mais en plus abordable. Je vous signal qu'il est aujourd'hui en promotion à -50%, c'est vraiment une affaire tant cet outil parfait pour développer les RAW ou pour la création graphique, en plus pas d'obonnement, la licence est à vie ! Il y a aussi une version de démonstration pour tester.

La seconde est basée sur l'outil gratuit et en ligne Photopea, dont je vous ai déjà parlé dans une vidéo, qui est un clone online de photoshop.

Avec ces 2 méthodes vous serez aussi capable de les adapter pour d'autres logiciels.

Enfin, la vidéo se conclura par la mise en ligne de nos créations sur Instagram.

Nous démarrons cela tout de suite après le générique !

- GENERIQUE -

- PREAMBULE + Captures -

Commençons par quelques explications sur Instagram et les caractéristiques des images que nous allons créer.

Voici une capture de mon FEED Instagram, vous pouvez y voir quelques mise en ligne créatives, je suis sur que vous trouverez des manières plus originales de mise en page.

Comme vous le savez sans doute, la taille idéale pour une photographie à publier sur Insta est un carré de 1080 par 1080 pixels, c'est aussi sous forme de carré que les photographies sont toutes présentées. dans le feed.

Donc le Feed Instagram est la page de votre compte où les images sont présentées en Grille de 3 photos par ligne.

L'idée est de faire en sorte qu'une photographie ou une illustration s'affiche sur plusieurs cases en une ou plusieurs lignes.

Si nous souhaitons voir s'afficher une image sur une ligne de 3 images nous devrons partir sur une image de 1080 x 3240 pixels.

Si nous souhaitons voir s'afficher une image sur 2 lignes de 3 images nous devrons partir sur une image de 2160 x 3240 pixels.

Si nous souhaitons voir s'afficher une image sur 3 lignes de 3 images nous devrons partir sur une image de 3240 x 3240 pixels.

Etc, etc... Voila le principe.

Pour publier cela sur notre feed, nous découperons donc nos images en autant de carrés que nécessaires à la publication.

Place à l'action, pour commencer je vous retrouve sur Affinity Photo.

 

- Captures Affinity Photo -


Allez, nous allons faire la même chose avec Photopea l'alternative online et gratuite à Photoshop.


- Captures Photopea -

...

- Publication sur Instagram -

Bon nous avons vu deux manières de créer une image composite pour notre feed Instagram, nous avons a prèsent tout nos éléments, il ne reste plus qu'à publier cela sur Insta. Rappelez-vous, nous avons pris soin de nommer nos parties d'images avec une numérotation dans l'ordre de publication. Il n'y a plus qu'A, c'est parti.


- Capture Publication sur Instagram -

- Conclusion -

Et bien voila, j'espère que cette vidéo vous sera utile et vous inspirera de beaux feeds Instagram, je suis curieux de savoir ce que vous en ferez et de connaitre vos créations à lors n'hésitez pas à me les partager dans les commentaires.

Si cette vidéo vous a plue n'oubliez pas le petit pouce bleu ci-dessous, cela me fait toujours plaisir et pour être prévenu des prochaines vidéos, abonnez-vous cela aidera aussi la chaine.

Restez bien au chaud chez vous, protégez-vous, protègons nous, je vous dit au revoir, A bientôt !!! 



Partager cet article sur :

Lien permanent vers cet article :

Tags : Design, Photo Vidéo, Vlog, vlogging,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article