OVH PHP-FPM : coup de fil d'OVH au sujet de mon bug

OVH PHP-FPM : coup de fil d'OVH au sujet de mon bug -
PHP-FPM : Allo, c'est OVH

Il y a quelques jours, concentré sur un nouveau développement de site web, le téléphone sonne... Le fixe, très rare... Allo, Mr Puisais, oui je suis Mr ... de la société OVH et nous aimerions avoir quelques détails sur le bug que vous rencontrez actuellement avec le module PHP-FPM, nous avons vu votre tweet...

OVH une société à l'écoute du web :

Oui, OVH est soucieux de ses produits et veille au bruit du web concernant ses services. Je leur ai donc donné quelques explications sur le bug que je rencontre sur un de mes sites suite à l'activation de PHP-FPM. je n'ai pas eu le temps de m'y penché depuis mais voici le truc.

Détails de mon problème avec l'ALPHA de PHP-FPM

Sur un mutu OVH multi-domaine j'ai un NDD racine, puis quelques noms de domaines pointant vers des dossiers. Sur 2 de ces sites j'ai lancé PHP-FPM via ".ovhconfig". Sur ces 2 sites j'ai développé un système de commentaires protégé par une Captcha que j'ai aussi conçue.

Sur un des sites le système fonctionne sans problème et sur l'autre impossible de passer la captcha. Visiblement cela viendrait des sessions ou de variable qui coince à cause du changement de version PHP (mais pourquoi sur l'un et pas sur l'autre)... 

Il me faudra trouver car le gain offert par l'accélérateur PHP-FPM par OVH sont très intéressant (voir mon test ici)

Entre Hostgator et OVH : il n'y a pas photo !

Pour la petite histoire, j'ai un gros site chez HostGator aux USA, tout se passait bien jusqu'a ce qu'il m'annonce faire un transfert de mon site vers de nouveaux serveurs plus performants. Cool je me suis dit... 

En fait le résultat est très décevant.

Auparavant le Fist Time Byte était en moyenne de 296ms (cela me convenait parfaitement) ce dernier a été jusqu'à 4 secondes les 10 jours suivants ! 

J'ai contacté le support, les seules réponses reçues m'assuraient que tout allait bien. J'ai insisté pour avoir au moins des explications, sans résultat... Bref, très décevant, d'autant plus avec le temps investi dans la performance et la rapidité pour ce site.

Retour à l'appel d'OVH : Je leur ai signalé mon intérêt pour la performance web et les ai félicités de cette mise en place d'accélérateur PHP sur les serveurs mutualisés. 


Partager cet article sur :

Lien permanent vers cet article :

Tags : Performance web, php, Développement, OVH, PHP-FPM, bug

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article